Master classes de chant Gospel

Projet pédagogique

Les workshops de Gospel animés par Emmanuel Pi Djob mettent l’accent sur l’exigence de vivre pleinement son chant et les prophéties même improbables qu’il porte. Il s’agit moins de montrer son habilité à chanter, que de mettre ses émotions et convictions personnelles à l’épreuve du geste vocal.

Les chanteurs et chanteuses doivent être conscients de ce qu’ils disent, des vibrations sonores qu’ils émettent, conscients qu’ils sont des émet-teurs-trices responsables de leur émission ; en évitant de se complaire dans des considérations religieuses au sens confessionnel du terme, se rencontrer soi-même, rencontrer l’autre, avec une seule obligation : ÊTRE… essayer en tout cas.

Échauffement vocal, prise de conscience de son corps, ouverture de son esprit, travail sur la verticalité (être connecté sans se fermer) et l’horizontalité (oser donner et se donner sans se perdre), apprentissage des chants (Spirituals et Gospel traditionnels, compositions originales) et en fonction du temps imparti, présentation publique du travail effectué.

Pour soutenir et faciliter l’apprentissage des chansons, Emmanuel Pi Djob peut être assisté par 2 instrumentistes (basse-batterie) ou plus, en complément à son accompagnement de piano numérique ou de guitare. Selon les cas, il collabore également avec le maestro Augustin Dikongué, pour un suivi de technique vocale.

Playlist Vidéos

Ce projet pédagogique est soutenu par Epimuzik