L’Artiste

Healing Music Live !

Un homme pas tout à fait comme les autres…

 » Le silence amplifie l’ambiance. Juste quelques instants… Spectateurs d’un soir, on attend !

Et dans la pénombre de la scène, quelques notes bien placées, parce qu’un peu en vrac, s’échappent, embellies par ce son un peu mat, un peu chaud de la guitare, celui qui naît de l’instrument manié par une main inspirée.

Il arrive enfin, déambulant sur les planches, légèrement timide et sobre. Et puis sa voix prend de l’allure, tout d’abord sans abuser, à peine assurée et enfin se décide… Dans un éclat de sons, il vient de nous charmer. Trop tard, nous sommes séduits, comme pris au piège de la sincérité ! Il prend tellement de place…
Lire la suite >

On dirait qu’il donne de l’avance aux notes pour leur donner une place de choix.  Ce type est incroyable, on sait tout de suite qu’il a cette dimension rare, unique pour qui la Vie est un choix. Bizarrement on ne s’y arrête pas ! Avec sa voix rauque, si chaude, il est éclatant et paisible. On sent de la tendresse pour l’autre, la volonté de remettre la vie dans le bon sens, sur le chemin qui cherche la sage folie.

Il y a du Jo, du Ray, du James, dans sa voix, il y a du gospel dans son âme. La puissance du « groove » se devine ! Quelle émotion ! J’aime tant cette énergie qu’il trimballe comme une victoire et qu’il possède probablement sans le savoir car l’homme paraît simple, presque tendre… Son sourire bienveillant est vrai, son regard énergique nous parle. Cet homme semble puissant de vérité !

Il possède ce don indéniable de la chaleur rythmée par la musique, il donne effrontément la sensation du plaisir et récompense ceux qui l’acceptent par un geste, un mot, par un son…

Il y ceux que l’on croise et que l’on ne voit pas vraiment et puis il y ceux à qui l’on prend un morceau de temps et pour qui l’estime arrive si vite que l’on est abasourdi ! Un air d’imprévu !

Ce soir, j’ai rencontré Pi Djob…  »

Katy Genevois-Jacob,
le 3 septembre 2023

Emmanuel Pi Djob par Michel Canovas